6239 Amanda, mon amour <3 | Ma vie en quelques mots

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Ma vie en quelques mots
Yagg
Dernier Billet
Divers | 17.08.2014 - 11 h 17 | 10 COMMENTAIRES
Amanda, mon amour <3

Voilà un peu plus de trois ans que nous nous connaissons…

Tout à commencé par quelques échanges formels, ici même, sur Yagg, des demandes d’informations de ma part, des encouragements mutuels, et puis des messages un peu plus amicaux, plus personnels. Entre temps, je t’envoyais ma première lettre, noyée dans un tas d’autres lettres de toutes ces personnes qui t’aiment et qui voulaient t’aider dans ton parcours. J’étais tellement heureuse d’avoir la possibilité de t’aider 🙂

Les années passent et s’en suivent d’autres lettres, occasionnelles, pour prendre de tes nouvelles, t’en donner des miennes, des lettres pour lesquelles je n’attendais pas nécessairement de réponses. J’imaginais simplement ton sourire s’afficher sur ton si joli visage en les lisant 🙂 Mais tu as finalement trouvé et pris le temps de me répondre, une si jolie lettre écrite à l’encre mauve, une si jolie lettre qui m’a comblée de joie, une si jolie lettre, avec un si joli timbre :3

Dans le même temps, les premiers échanges naissent sur Twitter, Facebook, des échanges publiques, et puis des privés, des discussions classiques, mais agréables, une sensation de confiance mutuelle s’installe, rassurante, apaisante, je peux me confier à toi plus plus qu’à quiconque… Une amitié forte et durable se profile, une amitié ponctuée de tendresse, d’affection, de <3 , une amitié++

Arrive 2013 et cette manifestation du 27 Janvier où nous nous manquons de peu, nos échanges continuent. A l’occasion du 17 Mai, se déroule à Lannion une conférence sur la transidentité, j’ai envie d’y assister, envie de faire la route, envie de te rencontrer, de discuter autrement que par écrans interposés. Un super moment, la soirée et le week-end qui ont suivi étaient merveilleux, je suis rentrée avec de très beaux souvenirs en tête. A suivi mon anniversaire, le 27 Mai, et une magnifique surprise <3 .

Souvenir

Et puis je suis revenue, moins d’un mois plus tard, pour la marche des fiertés de Rennes où j’étais fière, fière de faire partie de ce mouvement, fière d’être là pour écouter le discours d’Erwann, fière et tellement heureuse de défiler près de toi. Et il y a eu cette soirée qui a suivi, cette soirée où je me suis sentie si bien, si bien, que cela m’a mise mal à l’aise, au point de fondre en larmes, parce que je me rendais compte que j’étais bien, tellement bien près de toi, et que j’allais devoir repartir, loin de toi, dès le lendemain.

Deux mois s’écoulent, je pense à toi, et tu poste ce qui sera jusqu’à présent ta dernière vidéo, celle qui annonce la fin de ce si beau mais difficile parcours, celle qui me fait encore aujourd’hui verser quelques larmes, de te voir à la fois si heureuse d’en finir avec tout cela, mais aussi d’en être si fatiguée. Cette vidéo dans laquelle tu me compare à un fondant au chocolat, et c’est tellement tellement adorable :’)

Quelques jours plus tard, j’ai envie de te voir, envie de savoir que tu vas bien, envie de t’apporter de l’affection, de m’occuper de toi, alors je prends la route, comme ça, sans prévoir, sans prévenir, je prépare simplement un fondant au chocolat et un paquet de chamallows que j’emmène avec moi, ainsi qu’une peluche, et je roule, ce samedi 17 Août 2013, je roule, avec le sourire. J’arrive à Lannion un peu avant 18h, je ne sais pas si tu es chez toi, mais tant pis, si tu n’y es pas, j’attendrai, j’ai juste envie de te voir, même pour 5 minutes. Je frappe à ta porte et débute un des plus beaux week-end qui soit. Rien d’extraordinaire, des moments simples, des moments de complicité, des regards qui disent beaucoup de choses, un week-end que je n’oublierai jamais, parce qu’il nous a permis de nous poser à nous même des questions, d’envisager autrement que par écrit, à travers des moments simples comme préparer un repas ou nous promener, qu’il y ait peut être plus que de l’amitié entre nous.

weekend_17_aout2013 PromenadeCela fait un an aujourd’hui, un an que tout s’est accéléré. Il y a eu l’Existrans où nous nous sommes revues, où tu m’a offert cette magnifique peluche qui ne m’a pas quittée…

calin_peluchele mois de Novembre, où tout a pris forme, et puis Les Anges de Noël (Andbraiz), me voici de retour à Lannion, pour une petite semaine, premier long séjour auprès de toi, premiers moments à prendre soin l’une de l’autre, premiers baisers…

Les mois se succèdent, avec leurs lots de moments féeriques à tes côtés et des centaines de photos, des cartes, des dessins, des mots doux, pour combler les moments où nous sommes loin l’une de l’autre, premiers « je t’aime »…

Nous avons pris le temps de construire quelque chose de merveilleux, de durable, nous avons pris le temps de nous aimer, je veux continuer à prendre ce temps avec toi, prendre le temps nécessaire pour construire quelque chose de solide, quelque chose d’unique, je rêve de ce moment où je vais pouvoir quitter Dijon, et venir vivre à tes côtés, durablement.

Je t’aime plus que tout mon amour <3

Je suis pour toujours ton fondant au chocolat

Fondant_au_chocolat

Photo du profil de MissButterfly
Publié par
https://www.flickr.com/photos/missbutterfly/
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (10)
Amanda, mon amour <3
  • Par Charlotte 10 Mar 2015 - 16 H 59

    Comment ne pas se sentir toute émue à lire ce super récit qui relate la belle rencontre de deux personnes. Suis très heureuse pour vous..

     
  • Par Phil 15 Fév 2015 - 23 H 28

    C est un très très beau texte. Authentique, juste. Je découvre votre histoire si belle, avec une profonde joie. Ça fait un bien fou. Merci de l avoir partagée.

     
  • Par MissButterfly 07 Oct 2014 - 20 H 43
    Photo du profil de MissButterfly

    @gabi merci 😀

     
  • Par gabi 07 Oct 2014 - 20 H 15
    Photo du profil de gabi

    Avec presque trois mois de retard…
    Mes félicitations à toutes les deux !
    (le texte est très beau)

     
  • Par MissButterfly 19 Août 2014 - 18 H 22
    Photo du profil de MissButterfly

    @sunshinedreams Merci :3

     
  • Par Emyh 19 Août 2014 - 13 H 51
    Photo du profil de Emyh

    Ce texte est juste MAGNIFIQUE. Un amour qui fait rêver 😉 Soyez heureuses les filles.

     
  • Par MissButterfly 18 Août 2014 - 15 H 01
    Photo du profil de MissButterfly

    @sossourires Merci, c’est adorable :3 Des fondants au chocolat, des chamallows, des bisous, des câlins, et de l’amour de l’amour de l’amour <3 <3 <3

     
  • Par sossourires 18 Août 2014 - 13 H 01
    Photo du profil de sossourires

    .:) Que ce texte sent l’amour 🙂 c’est beau. Je vous souhaite plein de fondants au chocolat

     
  • Par MissButterfly 18 Août 2014 - 11 H 59
    Photo du profil de MissButterfly

    @phlune
    Merci 😀
    Plein de bisous !!

     
  • Par Phlune 18 Août 2014 - 11 H 57
    Photo du profil de Phlune

    Magnifique 🙂
    Bonne route, vous deux !

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    billets précédents
    Divers | 6 h 56 | 0 COMMENTAIRE
    Divers | 12 h 44 | 1 COMMENTAIRE
    Divers | 2 h 16 | 0 COMMENTAIRE
    Divers | 4 h 19 | 16 COMMENTAIRES
    Divers | 11 h 17 | 10 COMMENTAIRES
    Publicité